mardi 21 avril 2020

Muffins choco-banane





J'avais deux bananes qui étaient en train de se perdre et un yaourt dont la date de péremption était limite, j'ai recyclé le tout dans cette super recette facile et rapide.

N'hésitez pas à faire la recette avec les ingrédients que vous avez à la maison.

Vous obtiendrez des muffins ultra moelleux.

Pour 12 Muffins choco-banane

300 g de farine (T65 pour moi)
1 sachet de levure (10g)
90 g de sucre complet (j'en ai mis 70 g c'était assez sucré à mon goût...)
2 pincées de sel
125 g de lait (d'amande, d'avoine, de vache, de soja etc...)
1 yaourt (de brebis, de chèvre, de vache, de soja), j'ai testé au yaourt de chèvre
1 oeuf
70 g de beurre fondu
2 bananes (bien mûres de préférence)
1 sachet de sucre vanillé
100 g de pépites de chocolat ou de chocolat coupé en petits morceaux
Pour faire cette recette il ne faut pas trop mélanger la pâte et surtout ne pas utiliser un robot ou un fouet.

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre. Le réserver.

Mettre la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé, le sel et les pépites de chocolat dans un saladier.

Ajouter l’oeuf dans le lait et le battre légèrement. Ajouter le yaourt à la préparation, et ensuite le beurre tiède. Verser le tout dans le saladier où se trouvent les autres ingrédients et mélanger grossièrement à l’aide d’une cuillère très peu de temps, vous allez obtenir une pâte épaisse avec des grumeaux, c’est normal !

Utiliser ensuite une cuillère à glace (ou une cuillère à soupe tout simplement) pour former vos muffins et verser la préparation dans des moules à muffins en silicone ou dans des caissettes en papier prévues à cet effet.

Mettre dans votre four à 180° pendant 20-25 minutes, en fonction de votre four.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire